Tuesday 1 April 2014

McJournal...J'M Ça




Voici le site web de McDonald's France. Pour ton journal aujourd'hui tu dois écrire un journal de 8 phrases. Tu dois utiliser au moins 5 adjectifs. Utilise des adjectifs du travail que nous avons fait en classe, il y a beaucoup d'adjectifs dans les tables!

Pour ce journal tu vas reçevoir une note sur 12.

Level 1--6-7
-Uses less than 5 adjectives
-Writes less than 8 phrases
-Makes frequent spelling and grammar errors

Level 2--8
-Uses 5 adjectives
-Writes 8 simple phrases
-Makes frequent spelling and grammar errors

Level 3--9
-Uses 5 adjectives
-Makes few spelling and grammar errors
-Writes 8 or more phrases
-Uses 1 complex sentences using link words (ie J'aime les hamburgers qui sont...)
-Makes few spelling and grammar errors

Level 4--10-12
-Uses 5 or more adjectives
-Writes 8 or more phrases
-Uses 2 complex sentences using link words (ie J'aime les hamburgers qui sont...)
-Very few spelling and grammar errors














Voici un exemple:

Je veux manger "Le Grand Chicago Classic". "Le Grand Chicago Classic" est un grand hamburger avec des oignions. Les oignions sont délicieux.  Chez McDonald's en France il y a aussi de beaux cafés chauds. Je pense que les petits macarons sont fantastique! J'adore les macarons verts. Il y a plusiers de deserts sur le menu qui sont excellents. Je suis faché parce que les McDonald's ici n'ont pas de desserts fantastiques! C'est dommage!

Ça c'est Level 4 parce qu'...

Il y a plus de 5 adjectifs (les adjectifs sont en caractéres grasses)
Il y a plus de huit phrases
Il  n'y a pas d'erreurs
Il  y a deux phrases complexes

TIPS:
*Food can be found under the "Nos Produits" section of the top menu
*Stick to adjectives on the list
*All hamburgers are masculin--le Bigmac
*Read my example closely to get ideas on sentence starters and how to phrase certain things
*If you're stuck look at the verb lists and grammar packages to think of phrases to use
*Refer to wordreference to find out if words are masculin or feminine when necessary